De mémoire de Donneurs de sang à Saint-Dié, il est difficile de se souvenir d’une file d’attente aussi grande pour offrir du sang au million de patients qui l’attend annuellement. Oui, car la collecte qui a eu lieu ce mercredi 25 mars au collège Sainte-Marie a été un succès.
Pour preuve, quasiment depuis le début de la collecte, une file d’attente atteignait le milieu de la cour, avec la précaution du mètre de distance entre chaque individu pour respecter les consignes relatives au Covid-19. Tout ceci a été scrupuleusement appliqué à la lettre et tout s’est passé tout à fait naturellement.
Bénévoles de l’amicale pour le don de sang bénévole de Saint-Dié et professionnels de l’Etablissement français du sang ont pu compter sur l’aide du Censeur des études du collège Vincent Clasquin, du frère Franzy Perrier et de quelques personnes qui ont largement apporté leur aide dans cette collecte. Un service très apprécié d’autant qu’au départ, cette collecte devait être co-organisée par des élèves de troisième. La vie en a décidé autrement…
Au final, les résultats sont très bons puisque 99 personnes (dont 9 parents et amis) se sont présentées (83 en 2019), 86 ont été prélevées dont 17 nouveaux donneurs. Grand grand merci à tous pour vos dons et surtout revenez dans la durée !
Plus d’infos sur www.dondusang88.fr