Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Les Guib’s : une bande gais lurons

Les Guib’s reprennent leur rythme de croisière en ce début d’année scolaire. C’est tout simplement la 5° génération qui enfile la tunique bleue et noire pour un an de services et de partages. Les Guib’s (diminutif de Guibet, nom du fondateur des Guib’s au Lycée Sainte-Marie d’Antony) font désormais partie du panorama du collège, sous la houlette d’Ali Ghezala, leur référent, avec des tonnes de missions à venir.
Pour commencer, les jeunes « Saint-Mariens », tous des élèves de 3°, ont fait partie de l’encadrement pour l’après-midi pastoral qui réunissait les 6° de l’ISM à ceux de la Providence.
Toute cette petite bande de gais lurons a pu partager un repas pour y accueillir Océane, une ancienne Guib’s, en terminale au Lycée Beau Jardin, venue leur proposer de mettre en place une bourse aux jouets. Un premier service qui sera suivi par d’autres, comme l’encadrement et la logistique du cross de l’établissement avant de se lancer dans la collecte alimentaire au profit de l’Epicerie Sociale, dans l’opération Pamplemousses (passage dans les classes et par la suite préparation des commandes), et la Fête de Marie du 8 décembre prochain.
Du travail en perspective qui ne s’arrêtera pas là avec une présence toujours aussi appréciée lors de la réunion parents/professeurs sans oublier la Beauté Collège où le sigle des Guib’s devrait trouver une place prépondérante dans les couloirs de l’ISM.
Une main tendue qui se poursuit avec le tutorat avec des élèves en difficulté dans les classes de 6° et de 5°, sans oublier la vente de croissants qui connaît un grand succès et pour finir par l’installation de la crêche géante et de ses centaines de Santons au self.
Mais derrière toute cette générosité, se cachent une trentaine de jeunes riches d’aider les autres, tout en sortant du cadre scolaire. D’ailleurs, les nouveaux projets ne manquent pas avec la préparation d’une fête de fin d’année scolaire, des repas en pagaille, des cartes de vœux pour la maison de retraite Saint-Déodat, un coup de mains à la SPA et probablement de l’ensachage en magasin pour financer deux sorties dans des parcs d’attractions. Une façon comme une autre de se remercier devant toute cette générosité et cette somme de services rendus qui ne font que grandir nos Guib’s. Et si la finalité se trouvait là ? Devenir grand en aimant les autres.