Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Harcèlement scolaire : la Police conseille et rassure

Initialement prévue en novembre dernier, l’intervention de la Police Nationale de Saint-Dié, représentée par le Commandant Isabelle Kolifrath et le Brigadier-Chef Sandrine Dufrenne, a permis à nos élèves de 6e et de 4e de savoir se situer face à des situations d’harcèlement et sur le danger des réseaux sociaux.
Les 3e auront eu le désavantage d’être mis en vacances « imposées » pour vivre également un moment de partage sur le harcèlement scolaire avec l’association nancéienne « Histoire d’en parler ». Ce n’est que partie remise.
Pour en revenir aux élèves de 6e, Mesdames Isabelle Kolifrath et Sandrine Dufrenne ont trouvé les mots justes pour captiver nos jeunes pousses. Au menu, diffusion d’un film avec un débat et explications avant d’avoir une vague impressionnante de questions diverses, entre inquiétude et curiosité.
D’ailleurs, les discussions se sont prolongées pour le plus grand plaisir des intervenantes.
C’était également le cas avec les élèves de 4e et leur questionnement forcément différent. Qu’importe, Isabelle Kolifrath et Sandrine Dufrenne possèdent la pédagogie nécessaire pour dénouer les problèmes et anticiper sur ceux à venir.
D’ailleurs, le bilan, fait avec le CPE du collège, donnera l’occasion aux élèves de répondre à un sondage pour trouver des axes de travail pour les années à venir avec comme principaux acteurs les élèves du collège. De futurs médiateurs, assurément…