Ce mardi 19 septembre après-midi, par un temps encore estival, les enfants de la classe de moyenne section ont parcouru à pied quelques kilomètres.
Cette sortie a été l’occasion de porter leur attention sur quelques noms de rue et l’avenue de Robache, celle où se situe leur école. Ils ont appris que la rivière s’appelait la Meurthe. Nous en avons profité pour enrichir le vocabulaire des différents commerces, bâtiments et édifices (la boulangerie, le fleuriste, l’opticien, le salon de coiffure, la pharmacie, la pâtisserie, le chocolatier, l’épicerie, la cathédrale, l’église Saint-Martin, le monument aux morts, la médiathèque). Dans les semaines à venir, ils devront écrire, sous la dictée à l’adulte, l’itinéraire parcouru et les différents commerces, édifices et monuments observés.
Ce fut aussi l’occasion d’une première sortie lors de laquelle les règles de sécurité ont été bien respectées. On marche bien sur le trottoir, le long du mur sans chahuter, sans se bousculer et on traverse sur les passages pour piétons.