Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Une bien belle communion

Est-ce une surprise ? La Fête de Marie a été une réussite tant dans le spectacle proposé que dans la communion ressentie. Le gymnase, métamorphosé en salle de spectacle (encore merci aux professeurs d’EPS qui ont prêté leur outil de travail) est devenu le théâtre des rêves. Toutes les classes étaient pratiquement représentées dans les numéros de danses ou de chants. Guitare, batterie, flûte traversière ou violoncelle sans oublier une chorégraphie générale sur la musique du chanteur Soprano (on a surpris plusieurs professeurs se dandiner).


Il ne faudrait surtout pas oublier les Guib’s qui ont aidé à mettre la salle en place et la ranger, tout comme les professeurs d’EPS ou encore Jean-Pierre Maurice, responsable pastorale. En fait, c’était une belle et grande fête de famille où Marie a été célébrée comme il se doit.


L’après-midi était passée à la vitesse grand V avec un goûter servi par les Guib’s. Le matin, la Cathédrale accueillait tous nos élèves pour une superbe célébration avec la présence de Monseigneur Berthet, Evêque de Saint-Dié. Après l’Eucharistie, les nombreuses personnes présentes ont pu écouter des chants, des lectures, des prières et des textes contre le harcèlement.


Une journée bien remplie pour la traditionnelle Fête de l’Ecole.