Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Les éco-délégués

Dans le cadre de leurs différentes activités, la toute nouvelle équipe d’éco-délégués travaille d’arrache-pied pour mener à bien ses multiples projets. Après une première réunion d’information, les classes du collège ont élu leurs représentants éco-délégués (à ne pas confondre avec les délégués de classe). Ainsi pas moins de 26 élèves ont pu se réunir avec Claire Grandclaude, la directrice adjointe du collège pour se répartir en plusieurs groupes selon leur affinité et leur projet.
Les choix se sont portés sur les économies d’énergie, le troc vêtements ou encore le tri sélectif sans oublier « Le Végéral ». Lesdits projets ont l’avantage de posséder plusieurs étapes comme les réunions, les concertations et la mise en œuvre, le tout aidé encadré par Claire Grandclaude et Yann Weiss (le responsable de l’entretien).
Les éco-délégués « Troc Vêtements » – une journée troc est en prévision – et « Economie d’énergie » se sont même rapprochés de la section RPIP de la Providence pour la conception d’affiches d’informations. Ils ont pu s’exprimer devant des lycéens, chargés de mettre sous presse leurs envies.
De retour dans leur collège, les éco-délégués se sont remis au travail pour, par exemple, faire des plans de poubelles sélectives. Hé oui, il est hors de question de s’en procurer des toutes faites. Non, il s’agit de vivre son projet pleinement et surtout de le faire grandir avant de « contaminer » les autres camarades dans les gestes de savoir-vivre sur l’écologie. Vaste programme, à ne pas en douter. Ca bouge à l’ISM, qu’on se le dise…