Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

La déclamation et la gestuelle baroque, vous connaissez ?

Pour de plus amples explications, il vous suffira de vous adresser aux lycéens de l’option théâtre, gérée par Florence Nau, ainsi que l’option chorale placée sous la responsabilité de Rémi Muller.
La joyeuse troupe de gais lurons a eu la chance de participer à un deuxième stage de déclamation et gestuelle baroque avec Nicole Rouillé. Cela leur a permis de concrétiser le travail de l’année par une captation filmée du spectacle en préparation.
Il y avait de l’animation et du sérieux derrière la cathédrale, c’est en costumes d’époque que les jeunes comédiens ont interprété des textes du célèbre fabuliste. En seconde partie, les choristes et comédiens se sont retrouvés dans l’escalier du collège Sainte-Marie décoré pour l’occasion par les élèves de l’atelier décors de Virgile Stiedel. Nos collégiens portaient les chemises à jabot qu’ils ont réalisées lors de l’atelier couture de Lola Garcia.
Comme si cela ne suffisait pas, ce sont les élèves eux-mêmes qui ont réalisé la captation sonore et visuelle de leur spectacle encadré avec gentillesse par Benoît Colombo et Frank Ladouch qui a également réalisé l’éclairage.
Une semaine forte en découvertes et en émotions pour mettre en valeur les talents de nos établissements mais aussi la complicité entre les différents ateliers mis sur place pour créer ce bel hommage à Jean de la Fontaine.