Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Des fresques aussi douces que réelles

Si vous vous promenez, la nuit, dans les couloirs du collège Sainte-Marie, vous pourriez faire de jolies rencontres. Il suffirait, pour cela de vous défaire d’une appréhension nocturne qui laisserait la place à une multitude d’images aussi douces l’une que l’autre.
Vous pourriez rencontrer une ballerine aux pieds d’or qui se détacherait du mur du couloir du 3e étage pour s’en aller découvrir les pays allemands, anglais ou encore espagnols qui ont pris place au second pallier. Et que dire de Simone de Beauvoir ou encore Jean de la Fontaine qui semblent vous regarder droit dans les yeux sans oublier cette jolie peintre aux doigts de fée qui apprivoise un dragon volant à quelques encablures du plafond.
En fermant un peu plus les yeux et en libérant vos papilles, la douce odeur de la pâte à pizza viendra vous titiller pendant que les chants des « mamas » italiennes vous berceront le cœur et l’esprit.
Pas de doute, toutes les fresques, prenant leurs quartiers, aux quatre coins du collège finiront de vous convaincre de nous rendre visite, d’autant que les 6e et les 5e vont accentuer ce phénomène de plaisir la dernière semaine avant des vacances bien méritées.
Lien vers la vidéo du 3ème étage : Fresques au 3ème étage