Contactez-nous:

03 29 55 34 66
 

Des élèves généreux et inspirés

Il règne une atmosphère particulière dans les couloirs du Collège Sainte-Marie. En ces temps de congés scolaires, imaginer un silence total serait une pure logique. Mais il n’en est rien, aux premiers et deuxièmes étages, c’est l’effervescence, et pour cause, des apprentis peintres, ou plutôt des… artistes ont pris possession des lieux. Sur fond musical de bon goût, les rois et reines du pinceau ne sont autres que les volontaires élèves du Collège Sainte-Marie qui ont répondu à l’appel de Claire Grandclaude, directrice-adjointe de l’établissement situé au 17 Avenue de Robache.
En deux journées, Léonor, Chlöé, Marie, Macéo, Antoine, Charline, Alix, Noélia, Clara, Valentine, les deux Héloïse, Sofia, Mahé, Clémentine, Lili, Estelle, Paûpayline, Lucas ou encore Mathis, Lucie et Aîda ont métamorphosé les couloirs, réservés aux langues ou matières scientifiques. Un long travail préparatoire en compagnie de Virgile Stiedel, professeur d’Arts Plastiques et de Claire Grandclaude qui a permis d’atteindre un rythme de croisière avec une nouvelle vie pour des couloirs qui connaissent bien des secrets. Et puis ces fresques, toutes colorées, permettront à chacun de se questionner sur le pourquoi des personnages ou des scènes proposées. On peut citer pêle-mêle Dali, des drapeaux, un atome, des fioles, des tasses, une couronne, l’illustration d’un film, un soleil, une danseuse espagnole, une rencontre amicale entre voisins allemands et français avec une bonne pâtisserie pour délier les langues, l’indication d’une direction ou encore un clin d’œil à Andy Warhol. Pas de doute, ces jeunes-là sont généreux mais également pourvus d’une sacrée imagination.
Le bon côté de la chose, c’est que d’autres couloirs, à commencer par les arts plastiques vont subir très rapidement un lifting avec toutes les idées déjà proposées mais gardées secrètes à ce jour.